
La propagation de la COVID-19 se poursuit dans Rimouski-Neigette
Radio-Canada
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 15 nouveaux cas de COVID-19 dans son dernier bilan. De ce nombre, 12 ont été recensés dans la MRC de Rimouski-Neigette.
Le nombre de cas actifs a dépassé le cap de la centaine dans la région cette semaine et s'établit maintenant à 125, dont 68 dans Rimouski-Neigette, où plusieurs éclosions ont été détectées au cours des derniers jours, notamment au restaurant-bar Le Vieux Bicois et à la Résidence du Sacré-Cœur de Rimouski.
La santé publique précise toutefois que le nombre de cas reliés à ces éclosions est stable pour le moment.
Alors que le Québec connaît son plus haut nombre de nouvelles contaminations depuis janvier dernier, le gouvernement Legault a annoncé jeudi qu'il distribuera des tests de dépistage rapide dans l'ensemble des écoles primaires. Au Bas-Saint-Laurent, quatre éclosions sont en cours dans les écoles de la région.
Quatre élèves de l'école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard ont reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.
Le Centre de service scolaires des Phares confirme que deux classes sont touchées.
Les élèves qui ont été en contact avec les cas positifs doivent rester un isolement à la maison jusqu'au 17 décembre inclusivement, mais pourront continuer de se rendre à l'école à condition de porter le masque jusqu'au 21 décembre.
Le Centre de service scolaires confirme aussi qu'un élève de l'école l'Aquarelle a contracté la COVID-19.
Par ailleurs, selon le dernier bilan, aucun cas n'a été détecté dans la Municipalité régionale de comtéMRC de La Matapédia, une première depuis des semaines, alors que la COVID-19 s'est propagée de façon fulgurante dans cette Municipalité régionale de comtéMRC en novembre.