La propagation de la COVID-19 se poursuit sans vague en Gaspésie et aux Îles
Radio-Canada
La COVID-19 trace son chemin dans la région avec une centaine de cas par jour, en moyenne. Ce jeudi, le CISSS de la Gaspésie fait état d'une nouvelle hospitalisation, pour un total de trois hospitalisations sur le territoire.
Mercredi, les autorités sanitaires recensaient deux hospitalisations dans la région.
Selon l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), ces patients ne se trouvent pas aux soins intensifs.
Dans la province, près de 2000 Québécois sont hospitalisés en ce moment, et ce nombre pourrait passer à 3000 d'ici deux semaines, selon les plus récentes projections.
Pour une huitième journée d'affilée, le nombre de nouvelles infections franchit la barre de la centaine avec 112 cas de COVID-19.
Le nombre de cas actifs se situait jeudi à 785, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS.
Québec a indiqué cette semaine que les tests PCR seraient désormais réservés à une clientèle précise, dont les travailleurs de la santé. Il n'est plus possible pour la population de se rendre dans un centre de dépistage pour subir un test PCR pour valider un résultat positif obtenu avec un test rapide.
Les tests rapides ne seront donc plus confirmés par des tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR.
Les personnes qui le désirent pourront toujours subir un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR dans un laboratoire privé, mais à leurs frais.