La production du film avec Alec Baldwin est suspendue
Radio-Canada
L’équipe de Rust a annoncé que la production du western, mettant en vedette Alec Baldwin, était suspendue jusqu’à la fin de l’enquête policière sur les circonstances entourant le décès de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, le 21 octobre dernier.
La nouvelle a été confirmée dans un courriel envoyé lundi par la production aux membres de son équipe. L’équipe de production affirme qu’elle travaille de concert avec les forces de l’ordre, et qu’elle mène présentement une enquête de sécurité à l’interne. Elle offre également un accompagnement professionnel pour les personnes endeuillées ou en état de choc.
La reprise de la production du film n’est toutefois pas exclue. Bien que nos coeurs soient brisés, et qu’il est difficile de voir au-delà de l’horizon, ceci est une pause plutôt qu’une fin, a-t-on précisé dans le courriel.
L'acteur Alec Baldwin s'entraînait à dégainer son arme, pointée vers la caméra, quand est parti le coup de feu fatal à une directrice de la photographie pendant un tournage aux États-Unis, selon de nouveaux détails sur le drame révélés lundi.
Le réalisateur Joel Souza, en convalescence après avoir été blessé à l’épaule par le tir, a déclaré avoir entendu ce qui ressemblait au bruit d'un fouet, et un gros pan alors qu'il se tenait derrière la victime, Halyna Hutchins, précise ce nouveau rapport d'enquête préliminaire consulté par l'AFP.
L'équipe était en train de tourner un western intitulé Rust, dans l'État du Nouveau-Mexique. Alec [Baldwin] était assis sur un banc dans un décor d'église, et il s'entraînait à dégainer, rapporte le document. Le réalisateur regardait quant à lui par-dessus l'épaule de la directrice de la photographie de 42 ans, qui a été touchée au torse jeudi et a été déclarée morte quelques heures plus tard.
Après le coup de feu, la cinéaste s'est agrippé l'abdomen et a dit ne plus sentir ses jambes, a précisé le réalisateur, ajoutant qu'elle avait commencé à trébucher en arrière et avait été aidée à se mettre par terre.