La princesse Anne se remet «lentement» de son incident avec un cheval
TVA Nouvelles
La princesse Anne, sœur du roi Charles III, se remet «lentement», a déclaré mercredi son époux Tim Laurence, après lui avoir rendu visite à l'hôpital où elle est en observation après un choc à la tête qui aurait été provoqué par un cheval.
• À lire aussi: Incident avec un cheval: la princesse Anne «se porte bien»
• À lire aussi: La princesse Anne hospitalisée à la suite d'un «incident»
Annonçant son hospitalisation, la troisième cette année pour un membre de la famille royale, le palais de Buckingham avait annoncé lundi que l'incident avait eu lieu la veille dans sa résidence de campagne de Gatcombe Park (ouest de Londres). La princesse de 73 ans, très populaire en Angleterre, avait été transportée à l'hôpital Southmead de Bristol, à environ 50 km, connu pour son centre de traumatologie.
«La princesse se remet bien», avait ajouté un porte-parole du Palais.
«Elle se remet lentement», a déclaré pour sa part mercredi Tim Laurence, qui lui rend visite tous les jours. «Elle sortira quand elle sera prête», a-t-il ajouté, refusant de spéculer.
Selon des médias britanniques, le choc a provoqué des troubles de mémoire, et la princesse ne se souviendrait pas avec précision de ce qui s'est passé, alors qu'elle marchait dans sa propriété.
Selon ses médecins, ses blessures «mineures» à la tête seraient cohérentes avec le choc d'un cheval, tête ou jambes.
La princesse Anne, qui a le titre de princesse royale, est la membre de la famille royale la plus active avec des centaines d'engagements par an. Elle en a mené plus l'an dernier que le roi Charles, et le cancer du souverain, comme celui de la princesse Kate, ont encore augmenté sa charge cette année.