La première victoire des Lions de Trois-Rivières devra encore attendre
Radio-Canada
Vingt-quatre heures après avoir disputé le premier match de leur histoire, les Lions de Trois-Rivières étaient de retour sur la patinoire du Colisée Vidéotron à la recherche d’une première victoire. Celle-ci devra attendre encore un peu, puisque les Growlers de Terre-Neuve l’ont à nouveau emporté, cette fois par la marque de 3-1.
Les hommes d’Éric Bélanger espéraient rebondir après avoir connu une soirée forte en émotions jeudi. Même si les Trifluviens avaient fait preuve de combativité, les Growlers, champions de l’ECHL en 2019, n’ont eu aucune pitié pour les nouveaux venus dans le circuit.
Contrairement à la veille, il a fallu attendre la fin dernière minute de la première période avant que les visiteurs ouvrent la marque, gracieuseté d’Orrin Centazzo.
Les Lions ont repris du poil de la bête en deuxième, alors qu’ils ont outrageusement dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but avec 15 lancers contre 7.
S’ils croyaient pouvoir niveler le pointage en fin de période avec l’avantage d’un joueur, les Growlers en ont décidé autrement en marquant en désavantage numérique.
Au retour du deuxième entracte, les joueurs des Lions ont repris là où ils avaient laissé et ont continué de diriger de nombreuses rondelles vers le gardien terre-neuvien Keith Petruzzelli.
La stratégie a fini par payer lorsque le Russe Arsen Khisamutdinov a réussi à toucher la cible, aidé de Guillaume Beaudoin et Mathieu Brodeur.