La première première ministre du Manitoba sera connue samedi
Radio-Canada
Le dépouillement des votes pour élire la successeure de Brian Pallister à la tête du Parti progressiste-conservateur du Manitoba se déroule samedi. Celle qui remportera la course deviendra la nouvelle première ministre de la province et sera la première femme à occuper ce poste.
Les 26 000 membres du Parti progressiste-conservateur (PC) ont terminé de voter vendredi. Le résultat sera dévoilé au cours d’un événement télédiffusé et, en personne, au Victoria Inn Hotel and Convention Centre, situé au 1080, avenue Wellington, à Winnipeg.
Les deux candidates en lice sont Heather Stefanson et Shelly Glover.
Mme Glover a déjà demandé au parti de retarder le dépouillement du vote parce qu’au moins 1200 personnes n’avaient pas reçu leurs bulletins de vote.
Toutefois, dans une déclaration vendredi, le parti affirme ceci : Le dépouillement des votes et l’annonce des résultats auront lieu [samedi]. Ce sera un jour historique, car la première première ministre du Manitoba sera sélectionnée pour mener notre province.
Le vote s’est déroulé entièrement par la poste. Le parti affirme que plus de 25 000 bulletins de vote ont été distribués dans des délais qui permettent qu’ils soient comptés samedi.
Nous avons pris des mesures supplémentaires pour nous assurer que chaque membre du parti admissible a l’occasion de voter, notamment d'offrir des lieux régionaux où les membres peuvent ramasser et déposer leurs bulletins de vote avant la date butoir, ajoute le parti dans sa déclaration.