La première ministre du Manitoba s’excuse pour des remarques inopportunes
Radio-Canada
La première ministre du Manitoba, Heather Stefanson s’est excusé d’avoir parlé de la victoire de l’équipe de hockey de son fils en répondant à une question portant la mort d’une femme.
Ses remarques sont survenues lors de la période des questions cette semaine à l’Assemblée législative du Manitoba.
Le chef de l’opposition néodémocrate, Wab Kinew, réclamait une enquête publique sur la mort de Krystal Mousseau, une patiente atteinte de la COVID-19 qui est morte alors qu’elle était en train d’être transportée dans une autre province pour recevoir des soins.
La première ministre a dit qu’elle répondrait à la question de M. Kinew, mais a plutôt salué la victoire de l’équipe de hockey de l’école secondaire de son fils au championnat provincial.
Wab Kinew a rétorqué que les enfants de la défunte n’auront pas l’occasion d’avoir leur mère à leurs côtés lors d’événements familiaux.
Heather Stefanson affirme que ses remarques étaient inopportunes, et s’en excuse.
Avant tout, mes pensées sont pour la famille de Krystal Mousseau qui est en deuil, dit-elle, dans une déclaration, deux jours après l’échange en période des questions.
Je reconnais que le moment de mon commentaire sur ma famille était mal choisi et je m’excuse sincèrement pour cela, ajoute la première ministre.
Mme Mousseau recevait des soins intensifs à Brandon pendant une période de la pandémie où le gouvernement manitobain envoyait des patients dans d’autres provinces, faute de place.