![La présence seulement de Carey Price pourrait aider le CH](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/carey-price-sante-mentale-programme-aide-lnh.jpg)
La présence seulement de Carey Price pourrait aider le CH
Radio-Canada
Le gardien de but Carey Price sera de retour dans l’entourage du tricolore lundi après quelques semaines à l’écart de l’organisation. Le simple fait de retrouver ce coéquipier sur le banc pourrait donner un coup de pouce à l’équipe qui connaît un difficile début de saison, selon le psychologue sportif Sylvain Guimond, questionné à l’émission C’est encore mieux l’après-midi.
Seulement sa présence est rassurante, résume Sylvain Guimond, qui a côtoyé Carey Price.
Il décrit le gardien émérite comme un leader silencieux, très près de ses coéquipiers.
C’est quelqu’un qu’on aime avoir prêt de nous. À mon avis, le Canadien va bénéficier, même si ce n’est au début, de sa présence, explique M. Guimond.
Ce dernier ajoute que Price est à l’écoute et gentil avec tout le monde.
Le retour du gardien lundi n’implique pas qu’il prendra part au prochain match.
D’après M. Guimond, la direction de l’équipe s’assurera d’abord et avant tout que Price est dans une excellente forme physique pour retourner au jeu.
M. Guimond croit également que le retour sur la glace de Carey Price doit s’opérer rondement.
Les athlètes de haut niveau doivent revenir au jeu assez rapidement. [...] Quand on s’éloigne trop longtemps de la compétition, c’est jamais très bon. Autant pour une blessure physique qu'au niveau psychologique, explique-t-il.