La pourvoirie du Lac Blanc a accuilli Guy Lafleur à plusieurs reprises La pourvoirie du Lac Blanc a accuilli Guy Lafleur à plusieurs reprises
Radio-Canada
Sa mère était une habituée de la place. Il venait souvent passer du bon temps avec elle. C’était un bon pêcheur, mais la pêche était surtout un prétexte pour passer du temps en famille, avec des amis, bien manger et faire la fête , racontait M. Pellerin en entrevue à Toujours le matin.
Même si toutes les précautions étaient prises pour éviter d’ébruiter la venue du numéro 10 en Mauricie, les visiteurs le reconnaissaient, mais Guy Lafleur ne s’est jamais montré agacé par ceux qui sollicitaient auprès de lui une poignée de main, un autographe ou une photo. Il a toujours été sympathique. Il rendait les gens à l’aise et faisait preuve de beaucoup d'humour , se souvient Gaston Pellerin.
Les meilleurs moments du pourvoyeur sont bien ancrés dans sa mémoire plus que dans les objets, trop gêné qu’était Gaston Pellerin pour demander à Guy Lafleur d’autographier quoi que ce soit. J’ai plusieurs photos de lui et moi. (...) J’ai surtout de beaux souvenirs de sa gentillesse et du gars de gang qui aimait l’endroit pour la pêche, mais parce que c’était l’occasion aussi de prendre soin de sa mère et de sa famille , retient M. Pellerin.