La popularité de Justin Trudeau en chute libre
TVA Nouvelles
La popularité de Justin Trudeau est en chute libre, selon le plus récent sondage mené par la firme Abacus Data.
Ce sont 51% des gens sondés ont une impression négative du premier ministre, un écart qui se creuse à travers le temps, par rapport à ceux qui ont une impression positive de ce dernier.
Ce sondage a bien sûr un impact sur l’intention de vote, les Libéraux reculent de deux pour cent depuis 2021.
Chez les 18-29 ans, l’intention de vote semble se solidifier pour le Parti conservateur du Canada.
«Beaucoup qui sont déçus de leur parti, qui voient que M. Trudeau a abandonné toute responsabilité fiscale, se retournent vers le Parti conservateur», dit Tasha Kheiriddin, coprésidente de la campagne de Jean Charest. «C’est à nous de les accueillir.»
Selon les plus récentes données publiées par le PCC, c’est Pierre Poilièvre qui a assemblé le plus grand nombre de donateurs au deuxième trimestre.
«Lorsqu’on parle d’une élection générale, je ne suis pas inquiet du tout que Pierre Poilièvre va avoir l’appui des jeunes», explique Pierre Paul-Hus, député PCC Charlesbourg-Haute-Saint-Charles. «Il y a vraiment un pouvoir d’attraction envers cette clientèle qui sera importante pour la prochaine campagne.»
Le prochain débat qui aura lieu mercredi se tiendra qu’à trois candidats, puisque Pierre Poilièvre a rejeté l’invitation.
Le candidat a soutenu qu’il avait assez débattu et qu’il espérait plutôt que le résultat du vote soit dévoilé prochainement.