La politique sur l’enseignement à distance en Saskatchewan inquiète les enseignants
Radio-Canada
La Fédération des enseignants de la Saskatchewan (STF) demande au gouvernement provincial de suspendre son projet de centralisation de l'apprentissage en ligne.
La province se prépare à offrir une forme normalisée d'apprentissage en ligne, mais la présidente de la STF, Samanatha Becotte, estime que le projet est très vague.
Nous ne voulons pas construire un avion en plein air, a déclaré la présidente de la STF lors d'une conférence de presse en ligne, mardi.
Selon la présidente de la STF, les enseignants et les parents connaissent mieux leurs besoins locaux. Ainsi, elle estime qu’ils n'ont pas été suffisamment consultés par la province concernant le projet de la province de centraliser l'apprentissage en ligne.
« Nous encourageons le gouvernement à consulter les enseignants, les élèves, les parents et les autres partenaires de l'éducation, à retarder l'échéancier qu'il a annoncé en ce qui concerne le système d'éducation en ligne, et à s'assurer que nous faisons les choses correctement. »
Nos élèves méritent ce qu'il y a de mieux et ils ont besoin d'un système bien géré, bien financé et bien pensé qui puisse répondre à leurs divers besoins, a-t-elle ajouté.
Selon Samanatha Becotte, il y a également des défis technologiques tels que la lenteur ou l'absence de service internet qui vont faire souffrir des élèves.
Il existe actuellement 33 systèmes scolaires en ligne distincts en Saskatchewan, qui servent environ 4000 élèves.
La centralisation de l'apprentissage en ligne serait plus efficace et offrirait une plus grande variété de cours, selon le ministre de l'Éducation, Dustin Duncan.