La politique municipale, une histoire de famille à Sherbrooke
Radio-Canada
La politique est-elle une histoire de famille à Sherbrooke ? Lors des prochaines élections, deux mères de famille et leurs deux enfants font campagne en même temps, mais dans des quartiers différents de Sherbrooke.
Sylvie Théberge a été conseillère municipale à Stoke de 1999 à 2013. Maintenant installée dans le secteur Brompton, elle renoue avec la politique et se lance comme candidate dans ce secteur de Sherbrooke.
J'ai encore le feu sacré des défis, être à l'écoute des gens, lance-t-elle sans hésitation.
Sylvie Théberge est aussi la mère de Karine Godbout, la conseillère municipale du district Ascot depuis quatre ans. Cet automne, mère et fille font campagne en même temps à Sherbrooke.
Ma mère a fait son propre cheminement dans sa prise de décision. C'est une femme qui est très active, qui est très engagée quand on dit que la pomme ne tombe pas bien loin de l'arbre.
Karine Godbout et Sylvie Théberge ne s'attendent pas à être toujours d'accord au conseil municipal. Chacune voulant privilégier son secteur.
On peut parfois ne pas être d'accord, mais l'important, c'est de pouvoir bien s'expliquer les choses et de voir être claire et transparente, je pense, souligne Karine Godbout.