La police enquête sur une dizaine d’actes racistes et de vandalisme à Niagara
Radio-Canada
Une série de graffitis racistes et homophobes fait l’objet d’une enquête policière, dans la région de Niagara.
Restaurateur, Michael Andrade cuisinait pour son église lorsqu'il a aperçu des graffitis dénigrant sa communauté sur une voiture du stationnement adjacent.
L'Ontarien âgé de 57 ans se trouvait alors à l'intérieur de son restaurant, Caribbean Eatery, non loin du centre-ville de St. Catharines.
Je n'ai jamais vécu cela. Je suis ici depuis 1986... ça m'a un peu affecté, reconnaît M. Andrade dans une entrevue accordée à CBC.
Cet incident survenu aux abords de son restaurant fait partie d'une série de graffitis racistes et homophobes actuellement sous enquête par la police de Niagara.
Initialement, les policiers analysaient des actes de vandalisme commis à l'école publique Harriet Tubman, située à cinq minutes de là, avant de découvrir 13 autres incidents de graffitis haineux, notamment sur six véhicules, trois maisons, un commerce et deux bus scolaires.
Les auteurs de ces méfaits ont agi samedi soir vers 22 h, selon la police et les images de surveillance capturées par M. Andrade.
Le coût des dommages s'élève à plus de 5000 $, selon la police.
Le premier suspect est décrit comme un homme de corpulence moyenne portant un pantalon et un chandail de couleur claire, une casquette de baseball et des chaussures Nike noires. La police indique également qu'il s'est servi de sa main gauche.