La police enquête sur un « incident violent » survenu dans une école de Hamilton
Radio-Canada
La police de Hamilton enquête sur un « incident violent » survenu à l'école secondaire Saltfleet à Stoney Creek, mercredi, au cours duquel des élèves ont reçu des coups de poing et de pied, selon un porte-parole.
La police a été appelée mercredi vers midi au sujet d'une altercation impliquant des élèves et d'autres jeunes qui ne fréquentent pas l'école située aux abords de Hamilton, selon l'agent Indy Bharaj.
Tout a commencé par une dispute entre deux groupes plus tôt dans la journée, qui s'est ensuite calmée, a précisé M. Bharaj. Puis, vers midi, trois élèves ont été abordés dans l'atrium par un groupe de six à huit personnes – dont deux n'étaient pas des élèves de l'école.
Il y a eu des allégations selon lesquelles un couteau a été vu pendant l'altercation, bien que la police n'ait aucune preuve pour soutenir ces allégations, a déclaré le porte-parole de la police.
Aucune personne impliquée n'a souffert de blessures nécessitant des soins médicaux et aucune accusation n'a été portée à la suite de l'incident.
Les agresseurs se sont enfuis avant l'arrivée des policiers, a indiqué Indy Bharaj. La police a pu identifier la plupart des parties impliquées et a été en contact avec certains de leurs parents, a-t-il précisé.
Nous n'avons aucune raison à l'heure actuelle de considérer cet incident violent comme un acte d'intimidation, a déclaré M. Bharaj. Je suis sûr qu'il y aura des ramifications du côté de l'école et de la police [...] si cela se termine par des suspensions ou des expulsions ou quoi que ce soit d'autre.
L'une des mères d'élèves raconte que son fils a été frappé au visage et que son front était gonflé par la suite.
Il était assis, penché sur son téléphone, quand ils ont commencé à frapper d'autres personnes qui n'avaient absolument rien à voir avec cela, raconte-t-elle.