![La police de Windsor amorce le virage vers des véhicules électriques](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/borne-circuit-electrique-voiture-amos-1.jpg)
La police de Windsor amorce le virage vers des véhicules électriques
Radio-Canada
Le service de police de Windsor prévoit se doter de véhicules entièrement électriques à partir d’avril 2023.
L'objectif est de remplacer des anciens véhicules de police banalisés, qui sont utilisés pour des tâches administratives, par des voitures électriques, selon le directeur de la planification et des ressources matérielles du service de police de Windsor, Barry Horrobin.
Il affirme que ces voitures ne seront pas utilisés dans des missions de patrouille.
À l'heure actuelle, aucun fabricant n'offre de véhicules de police entièrement électriques clés en main pour une utilisation en première ligne, explique-t-il.
Des bornes de recharge pour véhicules à l'usage du public et de la police seront installées à Windsor d'ici mars 2023.
Selon M. Horrobin, elles seront placées au quartier général de la police de Windsor au centre-ville, au centre de formation dans l'ouest de la ville et au centre de signalement des collisions sur l'avenue Jefferson.
On ne sait pas encore combien coûtera l'infrastructure de recharge, précise M. Horrobin.
La flambée des prix du carburant n'est pas à l'origine de ce changement, a déclaré M. Horrobin. Il précise que la police de Windsor envisage se doter d’un parc automobile électrique depuis quelques années.
Il reconnaît toutefois que l'augmentation du prix du carburant a renforcé de manière un peu plus agressive l’idée d'achat de voitures électriques.