La police de Toronto suspend 205 employés non vaccinés
Radio-Canada
Le Service de police de Toronto (SPT) annonce mardi que 205 de ses membres ont été placés en congé sans solde pour avoir refusé de se plier à sa politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19.
Il s’agit de 2,7 % des effectifs, explique le SPTService de police de Toronto dans un communiqué de presse. Les employés avaient jusqu’au 30 novembre pour se faire vacciner.
Je tiens à assurer le public que le Service fait sa part pour protéger les communautés que nous servons et je remercie nos membres qui sont vaccinés, déclare le chef de la police torontoise, James Ramer.
La vaccination obligatoire protège la santé et la sécurité des membres du Service, ainsi que des membres du public avec lesquels ils interagissent régulièrement, continue le communiqué.
117 agents en uniforme se retrouvent donc en congé sans solde.
Les employés placés en congé pourront retourner au travail dès lors qu’ils seront complètement vaccinés et qu’ils en présentent la preuve.
John Sewell, coordinateur de la Coalition torontoise sur la responsabilisation de la police, estime que la politique mise en place par la police de Toronto est pertinente.
La police a affaire à toutes sortes de gens tout le temps et je ne pense pas que vous aimeriez être dans la position où vous avez affaire à un officier qui n'est pas complètement vacciné, dit-il.
Selon lui, il est important que des agents qui travaillent en étroite proximité avec le public soient complètement vaccinés.