![La police de Regina veut augmenter son effectif de femmes policières à 30 % d’ici 2030](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/regina-police-service-rps-hiver-28872.jpg)
La police de Regina veut augmenter son effectif de femmes policières à 30 % d’ici 2030
Radio-Canada
Le service de police de la Ville de Regina souhaite que 30 % de ses policiers soient des femmes d'ici 2030. Il a lancé lundi un nouveau site Web visant à attirer des recrues féminines. (Nouvelle fenêtre)
L'objectif s'inscrit dans le cadre de l'initiative américaine 30 x 30.
Cheffe adjointe du SPR, Lorilee Davies estime que le recrutement de plus de femmes au sein de la police serait bénéfique pour la ville.
Une fois qu'un groupe dans une organisation est capable d'atteindre ce pourcentage de 30 pour cent, il a la capacité d'apporter des changements dans l'organisation, il y a vraiment une prise de pouvoir, déclare Mme Davies.
Lorilee Davies croit qu'il est important pour le Service de police de Regina de recruter plus de personnes pour assurer la sécurité de Regina, notamment des femmes. Selon elle, le travail des policiers doit refléter la communauté qu'ils servent.
Des études ont également montré que les femmes policières ont tendance à moins recourir à la force et à faire l'objet de moins de plaintes du public, souligne-t-elle.
Ce qui se traduit par de meilleurs résultats pour les victimes d'actes criminels, surtout lorsqu'il s'agit d'agressions sexuelles, poursuit la cheffe adjointe du Service de police de Regina.
De son côté, la directrice exécutive du SPR, Elizabeth Nguyen, a déclaré que davantage de modèles féminins et un changement dans la publicité sont également nécessaires pour amener plus de femmes dans la police.
« La police, ce n'est pas seulement une culture masculine avec des tactiques et l'application de la loi. C'est plus que ça. »