La police de Calgary victime d’un vol d’équipements
Radio-Canada
Le Service de police de Calgary a annoncé mercredi qu’un de ses véhicules a été cambriolé et que des équipements dont des chargeurs Glock pleins, de gilets pare-balles, des jumelles, des menottes et une matraque ont été dérobés.
Le cambriolage s'est produit mardi lorsque des agents en service ont garé leur véhicule au centre-ville, explique le communiqué de la police calgarienne.
La police alerte le public sur une possible utilisation frauduleuse de ce matériel et demande à toute personne ayant des informations au sujet de ce cambriolage de communiquer avec elle.
Elle demande aussi à quiconque ayant un doute sur l'authenticité d'un policier de communiquer avec le 911. Le service de police de Calgary explique à ce propos que ses agents sont tenus de porter leur insigne et de s'identifier par leur nom de famille ou leur numéro de matricule lorsqu’un membre du public leur en fait la demande au cours d’une interaction.
Une enquête sur la manière dont le véhicule a pu être cambriolé et sur les personnes qui se trouvaient peut-être dans les environs à ce moment-là est en cours, indique la police. Pour l'instant, celle-ci se concentre sur l'enquête de l'incident plutôt que sur une possible enquête disciplinaire contre ses agents.