La police arrête un homme de Regina accusé de fabrication d’armes en 3D
Radio-Canada
Un homme de Regina a été arrêté et accusé de plusieurs infractions liées à la fabrication d’armes en 3D au terme de deux mois d’enquête.
Scott Herbert Loveday, 58 ans, de Regina, est accusé de nombreuses infractions, dont quatre chefs de fabrication d'armes, sept chefs de possession d'une arme prohibée ou à autorisation restreinte et deux chefs de possession d'armes dans le but d'en faire le trafic.
La police a saisi de nombreux matériels dont des imprimantes 3D, une cache d'armes à feu, des munitions et des composants d'armes à feu imprimés en 3D.
Auparavant, le Service de police de Regina et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont été informés par le Centre du courrier international de Vancouver de l'Agence des services frontaliers du CanadaASFC des agissements de l’homme. Ils ont fouillé une résidence du bloc 300 de l'avenue Holland à Regina au début du mois.
L’homme a comparu pour la première fois devant le tribunal le 11 février.
Le phénomène des armes illégales fabriquées avec des imprimantes 3D est de plus en plus préoccupant en Saskatchewan.
Fin janvier, la police de Saskatoon a arrêté un homme de 46 ans en lien avec la fabrication d’armes à feu produites à l’aide d’une imprimante 3D.
Deux semaines plus tôt, la police de Weyburn a arrêté un homme de 26 ans pour les mêmes raisons.
Les deux suspects font face à de nombreuses accusations, notamment de fabrication d'armes à feu et de possession dans le but d'en faire le trafic.