La plus récente technologie de production cinématographique arrive en Saskatchewan
Radio-Canada
Une scène de production virtuelle assez révolutionnaire fait son arrivée dans l'industrie cinématographique en Saskatchewan et doit permettre de faire des tournages à partir d'un seul endroit.
Près de 75 personnes ont assisté à une conférence de présentation organisée par l’Association de l'industrie de la production médiatique de la Saskatchewan, dimanche à l'hôtel Alt de Saskatoon.
Le but de cette conférence était aussi de convaincre de futurs candidats afin qu’ils viennent travailler dans l’industrie cinématographique en pleine effervescence dans la province.
La plus récente technologie sera bientôt disponible au Studio John Hopkins de Regina dès le début de l’année 2023.
C’est la compagnie Global Volume qui va construire ce studio à la fine pointe de la technologie.
Il s'agit d'un plateau de tournage virtuel qui permet de tourner des scènes à partir d'un seul studio, comme l’explique le directeur principal de la technologie chez Global Volume, Dante Yore.
L’avantage de ce nouveau studio est que l’on peut enregistrer une émission de télévision dont une scène peut être soit à Paris, à Londres où en Jamaïque, mais on peut recréer une scène de n’importe quel endroit à travers le monde à partir du studio de Regina.
Ce plateau se nomme le L-E-D Volume Stage.
Il accueillera notamment le tournage de la série télévisée King of Killers, qui sera entièrement produite en Saskatchewan.