La plus grande salle de billard électrique au Canada va ouvrir à l’Î.-P.-É.
Radio-Canada
Seven Graylands est un vrai passionné de billard électrique, qu'on appelle aussi plus communément le pinball.
Amoureux de ces machines, il ne se lasse jamais de ce jeu. À tel point qu'il en fait la collection. J'ai commencé avec une machine, puis deux, puis quatre, puis huit. À huit nous avons décidé avec ma conjointe d'ouvrir une salle de jeu, explique-t-il.
Pendant des années, il a parcouru les routes de l'ouest du Canada et des États-Unis à la recherche de perles rares. Car Seven Graylands ne souhaite pas avoir n'importe quel type d'appareil. Il recherche des machines uniques.
« Quand j'ai eu l'idée d'ouvrir une salle de jeux électroniques à Vancouver, je voulais y installer des machines introuvables dans les bars. »
Aujourd'hui il estime posséder 75 machines. Je pense en avoir 73 ou 74 , mais ma conjointe dit que j'en possède 77 ou 78 , rigole-t-il.
Une collection qu'il souhaite partager avec d'autres. D'ici la fin du mois de juin, il ouvrira la plus grande salle de billard électrique au Canada. Une cinquantaine d'appareils y seront installés pour le plaisir des joueurs.
« Il y a de la nostalgie ici, c'est bien plus qu'un simple jeu et c'est cela que je veux transmettre. »
Une nostalgie ou le hasard fait bien les choses. Selon lui, une partie est aléatoire, impossible d'être le meilleur à chaque fois, contrairement aux anciens jeux vidéo. Si vous jouez à des jeux comme Pac-Man, vous mémorisez le mécanisme de jeu, ensuite, vous avez juste besoin d'endurance. C'est impossible avec le billard électrique, clame-t-il.
Selon lui, ce n'est pas forcément le meilleur joueur qui gagne à chaque fois. Vous pouvez être le meilleur joueur du monde, mais avoir une horrible partie, s'amuse-t-il.