La plus grande fête foraine au Canada effectue son grand retour à Toronto
Radio-Canada
L'Exposition nationale canadienne (CNE), la plus grande fête foraine au pays, est de retour à Toronto après une pause de deux ans en raison de la pandémie. Cet événement d'une durée de 18 jours a débuté par une cérémonie d'ouverture vendredi.
Dans son discours, le maire John Tory a déclaré espérer que les Torontois accueilleront le retour de cette fête foraine au parc des Expositions de Toronto avec un énorme enthousiasme.
Quand on y pense, il y a très peu de choses qui incarnent les traditions et l'esprit de la ville comme le fait la CNE, a-t-il dit.
Les mesures sanitaires qui ont restreint la participation en personne à de nombreuses activités publiques ont empêché la tenue de la foire en 2020 et en 2021. Le comité organisateur de la CNE a indiqué que les annulations des deux dernières années ont coûté des millions de dollars en dépenses et en revenus perdus.
Darrell Brown, président-directeur général de l'Association de l'Exposition nationale canadienne, a indiqué au début de la semaine que la rencontre de cette année est très importante.
Pour certains commerçants, la CNE représente le plus gros revenu de l'année. Certains d'entre eux ont eu du mal à survivre à la pandémie, mais la grande majorité est de retour et attend avec impatience l'ouverture des portes, a-t-il déclaré.
La limonade au macaroni au fromage et la crème glacée au ketchup font partie des nouveaux éléments farfelus des menus que les visiteurs peuvent déguster, en plus des éléments typiques comme les pizzas et les hot-dogs.
Un spectacle nocturne de drones figure parmi les nouvelles attractions proposées cette année.
Le retour de la CNE survient au moment où les inspecteurs des normes de sécurité syndiqués de l'Office des normes techniques et de la sécurité (TSSA) sont en grève, ce qui a soulevé des préoccupations sur la façon dont les manèges sont examinés pendant ce temps.