La plupart des Néo-Écossais seraient favorables à l’assouplissement des restrictions
Radio-Canada
Une majorité de Néo-Écossais appuient l'assouplissement des restrictions provinciales liées au COVID-19 la semaine prochaine, mais ils sont divisés sur la question de savoir si les masques devraient toujours être obligatoires dans les lieux publics, selon un nouveau sondage.
L'enquête de la firme Narrative Research suggère que près des trois quarts des Néo-Écossais appuient l'assouplissement des restrictions dans l'ensemble, tandis que 24 % s'y opposent.
En ce qui concerne le port de masques, 48 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient en faveur de la suppression de l'exigence, tandis que 47 % sont opposées.
En général, les jeunes résidents sont plus favorables à l'assouplissement des restrictions que les résidents plus âgés, dit la société basée à Halifax.
La fin de la plupart des restrictions est une bonne nouvelle pour Cara O'Leary, une femme de 38 ans qui vit dans la région de Windsor Junction.
C'est un peu comme si nous avions, je ne veux pas dire atteint la ligne d'arrivée, mais nous avons atteint une sorte de jalon, dit-elle.
Maintenant, nous pouvons, espérons-le, nous détendre un peu dans un nouveau sens de la normalité et commencer à avoir un peu plus de flexibilité avec ce que nous pouvons faire.
Elle travaille dans le domaine de l'éducation et elle a encore l'intention d'être prudente. Elle dit qu'elle pourra toujours porter son masque dans certaines situations par exemple lorsqu’elle se déplace dans une foule.
À son avis, à ce stade de la pandémie, les gens devraient avoir le choix de porter un masque.