La pluie emporte une voie de contournement du sentier Cabot près d’Ingonish
Radio-Canada
Une section de la route du sentier Cabot (Cabot Trail) au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est à nouveau fermée après que de fortes pluies ont emporté la voie de contournement installée pour permettre la construction d'un ponceau.
Des travaux sont en cours pour réparer les dommages près de la plage de Black Brook Cove entre Ingonish et Neils Harbour. Le muret en barrière de Jersey sur le chantier a été submergé.
Les barrières étaient complètement sous l'eau, dit Robie Gourd, de l'unité de gestion du Cap-Breton de Parcs Canada. C'est donc une longue inondation qui a emporté cette route de contournement.
La route a été fortement endommagée par des inondations en novembre. Les travaux venaient de commencer sur un plus grand système de ponceaux.
Une équipe de Parcs Canada est sur place pour effectuer une évaluation complète le long de la route de South Mountain. Les automobilistes de la région pourraient s'attendre à de longs retards, car la fermeture de la route restera en place jusqu'à ce que les conditions soient jugées sécuritaires.
Le fait que nous soyons déjà mobilisés pour effectuer des travaux de construction dans la même zone nous aide à accélérer les réparations car nous sommes encore en train de réparer la tempête précédente, ajoute Robie Gourd.
Ingonish a vu tomber 90 millimètres de pluie. La pluie la plus forte est tombée vers 1h30 du matin, lorsque la station météo de Neils Harbour a enregistré un taux de précipitations allant jusqu'à 124 millimètres par heure.
Avec les infos de Paul Palmeter de CBC