La pluie attendue en C.-B. menace les travaux en cours après les inondations
Radio-Canada
Les plus de 80 mm de pluie attendus jeudi dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique menacent les travaux déjà effectués pour rétablir la situation après les inondations de la semaine dernière.
Nous ne sommes pas encore sortis du bois, dit le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth, qui rappelle que si la météo a été clémente au cours des derniers jours, des tempêtes sont à prévoir à compter de jeudi.
La pluie s'abat à nouveau sur notre province, et d'autres pluies sont à venir. Cela aura un impact sur les cours d'eau et les terres déjà détrempées. Les neuf ou dix prochains jours pourraient être assez difficiles, explique-t-il.
Mike Farnworth souligne que plus de 120 soldats sont à l'œuvre à Abbotsford pour réparer les infrastructures détruites et protéger la zone.
Le maire d’Abbotsford, Henry Braun, affirme que les réparations sur la digue principale sont désormais complétées à 80 %.
Nous nous attendons à ce qu'une hauteur supplémentaire de près de 1,50 mètre soit ajoutée à la digue avant l'événement météorologique prévu jeudi, estime-t-il.
Des efforts sont également mis en œuvre pour renforcer la station de pompage Barrotown. Sur plus de quatre millions de sacs de sable prêts à être déployés, 45 000 ont déjà été déployés pour la station de pompage .
Cette station de pompage est une partie intégrale de l'infrastructure dont nous avons besoin pour maintenir les opérations avec le soutien des Forces armées canadiennes.
Le maire Braun appelle ses citoyens à se préparer pour les prochaines intempéries.