La Place des Arts du Grand Sudbury reconnue pour son architecture
Radio-Canada
La Place des Arts du Grand Sudbury fait partie de neuf projets d'architecture ontariens choisis par les députés ontariens pour faire partie d'une exposition visant à souligner la Journée mondiale des architectes, qui a lieu le premier lundi du mois d’octobre.
Les élus de la province ont été invités par l’Association des architectes de l’Ontario (AAO) à nommer leur édifice préféré dans leur circonscription afin de compiler la crème de la crème.
La Place des Arts du Grand Sudbury fait partie des neuf sites retenus par le jury d’architectes de l’AAO.
Ce n’est pas seulement un rectangle avec des fenêtres, illustre le député néo-démocrate de Sudbury, Jamie West, qui a mis en nomination la Place des Arts dans le cadre du projet.
L’AAO rappelle dans un communiqué qu’alors que la levée des mesures sanitaires se poursuit et que les gens sortent à nouveau, le rôle communautaire que jouent ces édifices reprend de l’ampleur.
Cette année, l’exposition Queen’s Park Picks sera exceptionnellement présentée dans un format virtuel (Nouvelle fenêtre) sur le site web de l’AAO.
Les autres sites retenus comprennent entre autres l’hôtel Jeremiah McKay Kabayshewekamik de Sioux Lookout, la gare Union de Toronto et l'église catholique ukrainienne Holy Protection of the Mother of God de Guelph.
Un thème relie les neuf édifices sélectionnés par le jury : l’impact communautaire. Selon la présidente de l’AAO, Susan Speigel, la Place des Arts est l’un de ces endroits qui vous forcent à porter attention.
« Certaines personnes y vont pour l’architecture et tombent sur la culture et d’autres y vont pour la culture et tombent sur de l’architecture. Ça crée des discussions intéressantes au sujet des villes dans lesquelles nous habitons et de ce que nous voulons des édifices qui y sont construits. »