La peine maximale de 7 ans de prison contre le jeune meurtrier de Hamilton
Radio-Canada
Le meurtrier de 16 ans qui avait poignardé à mort un camarade dans la cour de leur école à l'automne 2019 à Hamilton écope de 7 ans de prison.
Le mineur, qu'on ne peut nommer à cause de la loi sur les jeunes contrevenants, a plaidé coupable l'automne dernier à une accusation de meurtre non prémédité.
La victime et l'accusé, qui ne se connaissaient pas, avaient 14 ans à l'époque.
Le jeune meurtrier est condamné à la peine maximale infligée aux jeunes contrevenants coupables de meurtre non prémédité.
Il sera transféré à l'institution Sprucedale à Simcoe pour les quatre premières années de sa peine, qu'il terminera ensuite dans la communauté sous haute supervision.
Il devra remettre des échantillons de son ADN et il ne pourra jamais posséder d'armes à feu de sa vie.
Dans sa sentence, le juge a retenu de nombreux facteurs aggravants, comme la nature et la lâcheté du meurtre, sa fuite et sa tentative de se débarrasser du poignard et son comportement violent à l'école.
Le magistrat a également tenu compte de quelques facteurs atténuants, comme l'admission de culpabilité de l'assassin et ses remords.
Lors de la sentence, une amie de la mère de la victime a laissé éclater ses larmes dans le prétoire lors de l'audience virtuelle.