La patience sera de mise dans les aéroports de l’Atlantique cet été
Radio-Canada
Depuis quelques semaines, on observe une hausse du nombre de retards et d’annulations de vol dans plusieurs aéroports canadiens. L’effet boule de neige affecte aussi les voyageurs dans les aéroports en Atlantique. La patience sera donc de mise.
Des problèmes de recrutement de personnel rendent la reprise des services aériens plus difficile en cette saison estivale.
L’entreprise Vol en retard aide les passagers à se faire dédommager auprès des compagnies aériennes à la suite d'une annulation ou d'un retard.
Depuis quelques semaines, l’entreprise a vu bondir le nombre de réclamations, explique le PDG Jacob Charbonneau.
« C’est un peu une tempête parfaite à travers le Canada au niveau du transport aérien. »
Il y a énormément de retards, énormément d’annulations et il manque du personnel aérien. Cela fait qu’on a énormément de changements d’horaires de dernière minute. Les gens passent énormément de temps dans les aéroports et, souvent, ils ne sont pas informés de ce qui se passe. C’est un peu ça, la situation. Maintenant, on a cinq fois plus de réclamations qu’il y a quelques semaines, explique-t-il.
En Atlantique, les aéroports connaissent surtout des perturbations pour les vols en provenance ou à destination des grandes villes comme Toronto.
C’est notamment le cas à l’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton.
« Ce n’est pas seulement les compagnies aériennes, ce sont toutes les compagnies à l’aéroport. Recruter les personnes est un gros problème , »