![La nouvelle ministre Kamal Khera compte se servir de son expérience d’infirmière](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/kamal-khera.jpg)
La nouvelle ministre Kamal Khera compte se servir de son expérience d’infirmière
Radio-Canada
Les derniers mois ont été éprouvants pour tout le monde, mais en particulier pour Kamal Khera, la nouvelle ministre des Aînés du gouvernement Trudeau et plus jeune élue du cabinet.
En mars 2020, la députée libérale de Brampton Ouest a été l’une des premières élues à recevoir un test positif à la COVID-19.
Plus tard, l’infirmière de formation est retournée donner un coup de main en première ligne. Puis, son père et un oncle sont morts à quelques semaines d’intervalle.
En janvier, elle a démissionné de son poste de secrétaire parlementaire pour le ministre du Développement international après avoir pris un vol vers Seattle, pour assister à un service commémoratif en leur honneur, alors que le gouvernement fédéral demandait aux Canadiens de rester au pays.
Le mois dernier, la femme de 32 ans est devenue la plus jeune membre du nouveau cabinet de Justin Trudeau. Elle a été chargée de s’occuper de la population vieillissante du Canada comme ministre des Aînés.
Ce n’est pas considéré comme le rôle le plus prestigieux du cabinet, mais elle pourrait faire face à des enjeux d’envergure à la lumière des lacunes dans les soins aux aînés à travers le pays, qui ont été exposées par la pandémie.
Elle va y amener son expérience, sa passion pour servir les autres et pour s’en occuper, ce qu’elle a toujours fait comme infirmière et comme parlementaire, a déclaré le premier ministre Trudeau après avoir annoncé sa nomination.
Mme Khera est née à New Delhi, en Inde, et elle est arrivée au Canada lorsqu’elle avait environ 10 ans. Elle dit que sa famille lui a enseigné les valeurs du service et du dur labeur, comme beaucoup d’histoires d’immigrants au Canada.
Après avoir gradué de l’Université York, Mme Khera a travaillé comme infirmière à l’unité d’oncologie du Centre de santé St. Joseph à Toronto, en Ontario, avant de remporter son siège à la Chambre des communes en 2015, alors qu’elle avait 26 ans.