La nouvelle mairesse Julie Dufour a rencontré tous les conseillers de Saguenay
Radio-Canada
La nouvelle mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a tenu une réunion spéciale lundi après-midi avec l'ensemble du conseil municipal, au lendemain des élections.
Ils se sont réunis à l'hôtel Delta de Jonquière pour préparer les quatre prochaines années.
Julie Dufour a affirmé que la rencontre s'était bien déroulée. On a eu des belles discussions, vraiment un bel échange donc je pense que les gens sont contents puis que les citoyens de Saguenay auront un conseil soudé, fort et je leur ai demandé [aux conseillers] de réfléchir à leur expertise et à ce qu'ils avaient envie de donner à cette ville, donc on va se revoir à partir de la semaine prochaine.
Plusieurs élus rencontrés à leur arrivée étaient confiants qu'il y aurait une bonne ambiance au conseil.
Mme Dufour est en poste avec un mandat relativement solide de la population, alors on verra pour les prochains mois comment ça va se placer, mais je suis confiant qu'on risque d'avoir une belle unité au sein du conseil, a exprimé le conseiller Jimmy Bouchard, réélu sans opposition dans le district 1.
On va travailler avec le monde qui va être autour de cette table-là. Puis pendant quatre ans, moi j'ai écouté les gens que je représente, on a des dossiers, puis ça ne changera pas du jour au lendemain, a poursuivi Jean-Marc Crevier qui n'appuyait aucun candidat à la mairie dans cette course.
Je ne vous cacherai pas que les quatre dernières années ont été plus difficiles un petit peu. Je ne veux pas revenir sur le passé, mais je pense qu'hier avec ce qui s'est passé, on a tous les ingrédients pour faire le plus beau conseil de ville qu'on aura jamais eu, a prédit Michel Tremblay, qui était président de l'arrondissement de Chicoutimi dans le dernier mandat.
Onze conseillers ont été réélus, alors que trois nouveaux feront leur arrivée au conseil, soit Claude Bouchard, Mireille Jean et Serge Gaudreault. De plus, un ancien conseiller, Jacques Cleary, fera un retour.
Dans la course à la mairie, Julie Dufour a eu le dessus sur la mairesse sortante Josée Néron. Elle a récolté 47,52 % des voix contre 30,63 % pour Josée Néron et 10,61 % pour Serge Simard.