La nouvelle mairesse de Gatineau se met au travail au lendemain de la victoire
Radio-Canada
La nouvelle mairesse de Gatineau, France Bélisle, s’est rendue à l’hôtel de ville, lundi, pour entamer la transition au conseil municipal, au lendemain de sa victoire électorale.
En entrevue à l’émission Les matins d’ici, Mme Bélisle a dit s’être entretenue avec le maire sortant, Maxime Pedneaud-Jobin, tard dimanche soir, celui-là même qui a préparé un cahier de transition pour son remplaçant.
Ce dernier lui a d’ailleurs remis en main propre le document en question, lundi, au terme d’une rencontre à la Maison du Citoyen.
M. Pedneaud-Jobin a d'abord présenté à sa successeure le local mis à sa disposition pour qu’elle puisse travailler sur la transition avec son équipe.
Ce qui est important, c’est de monter l’équipe du cabinet, et très rapidement rencontrer les conseillers élus. L’assermentation est la semaine prochaine et très vite, on doit se mettre la tête dans le budget, a ajouté Mme Bélisle.
La nouvelle mairesse s’est également entretenue, lundi, avec la direction générale intérimaire de la Ville.
Lors de l’annonce de sa victoire électorale, Mme Bélisle a reçu l’accolade de l’ancien maire de Gatineau, Marc Bureau.
M. Bureau, je l’ai beaucoup consulté par rapport à l'environnement. C'est un homme préoccupé des enjeux environnementaux et président du Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais, a dit Mme Bélisle. J’ai eu des échanges tout au long de la campagne avec d'anciens maires, M. Ducharme aussi, qui m'a appelé après la victoire d’hier.
J’ai parlé aux anciens maires de la vie politique, à savoir comment ça s’est passé pour eux, dans la dynamique de leur famille, d'être en politique, a-t-elle ajouté. Dans la réflexion d'aller à la mairie, j’ai fait des appels comme ça et je les ai trouvés très généreux.