La nouvelle aérogare de Rouyn-Noranda pourrait ouvrir à la fin mai
Radio-Canada
Prévue initialement en septembre 2021, la livraison de la nouvelle aérogare de Rouyn-Noranda pourrait s’effectuer à la fin du mois de mai, voire au début du mois de juin.
La Ville de Rouyn-Noranda confirme qu’elle est toujours en attente de recevoir de l’ameublement et du matériel électronique pour que l'aérogare soit fonctionnelle.
De plus, l’entrepreneur responsable du projet, Hardy Construction, doit encore effectuer quelques ajustements.
La Ville a octroyé 178 443 $ de plus à Hardy Construction pour l’achat de matériel et l’application de protocoles de désinfection en lien avec la COVID-19. Cet ajout a été officialisé lors de la séance du conseil municipal de lundi.
La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, explique que ces coûts additionnels ne sont pas assumés entièrement par l’administration municipale.
On a reçu de l’aide du gouvernement suite à la déclaration d’état d’urgence. Il a versé des sommes aux municipalités pour palier [les impacts financiers de la pandémie]. Nous sommes donc en mesure de combler ce besoin-là , assure-t-elle.
En novembre 2019, La Ville avait elle-même prévu près d’un million de dollars pour faire face à différents frais imprévus
L’avenir de l’aérogare temporaire n’est toujours pas connu. Par courriel, la Ville mentionne qu’elle est toujours en analyse de ce qu’elle en fera. En mai 2019, il était prévu de démolir l’aérogare temporaire une fois l’ouverture de la nouvelle aérogare.
Bell Canada a par ailleurs obtenu l’autorisation d’occuper certains espaces de la nouvelle aérogare. La compagnie pourra travailler à améliorer le réseau de picocell, qui est une base cellulaire permettant une réception adéquate dans un édifice.