![La Nouvelle-Écosse signale 394 nouveaux cas de COVID-19](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/femme-doc-masque-covid.jpeg)
La Nouvelle-Écosse signale 394 nouveaux cas de COVID-19
Radio-Canada
La Nouvelle-Écosse signale 394 nouveaux cas de COVID-19 vendredi. Il s’agit d’un nouveau sommet d'infections quotidiennes dans cette province.
Le précédent record de nouveaux cas avait été atteint la veille, jeudi, avec 287 nouveaux malades.
Vendredi, il y a 295 nouveaux cas dans le secteur du centre, 54 dans le secteur de l'est, 27 dans le secteur du nord et 18 dans le secteur de l'ouest.
Malgré les 1340 nouveaux cas recensés dans les sept derniers jours, il n’y a eu que deux hospitalisations supplémentaires provoquées par la COVID. La province fait état vendredi de sept hospitalisations au total. Deux patients sont aux soins intensifs.
Les vaccins font leur travail, a déclaré vendredi le Dr Robert Strang, médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse. Cela démontre que les gens pleinement vaccinés conservent une bonne protection, particulièrement contre des symptômes graves.
Néanmoins, le Dr Strang résiste aux appels pour augmenter la cadence de la distribution des doses de rappel dans la province. Il affirme que la Nouvelle-Écosse continuera de les offrir graduellement par groupes d’âge, comme elle l’a fait pour la série primaire de vaccins en début d’année.
Pour le moment, seuls les individus de plus de 60 ans, les travailleurs de la santé et certains individus ayant des conditions médicales particulières peuvent demander une dose de rappel en Nouvelle-Écosse.
La plupart des personnes qui ont développé la maladie sont considérées comme des cas légers, indique le Dr Strang.
Pour être clair, maladie légère signifie simplement que les gens ne sont pas à l’hôpital ou aux soins intensifs. Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas malades, et il y a aussi beaucoup d’effets sur la santé mentale lorsqu’on est un cas ou un contact, a-t-il cependant précisé.