La Nouvelle-Écosse retarde le retour en classe d’une semaine
Radio-Canada
Les élèves de la Nouvelle-Écosse feront l’apprentissage en ligne jusqu’au 17 janvier. Il s’agit d’une nouvelle mesure pour limiter la propagation des cas de COVID-19.
Les élèves devaient initialement retourner sur les bancs d'école le 10 janvier.
La ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Becky Druhan, souligne que ce délai d’une semaine permettra l’achat de systèmes de filtration HEPA pour les écoles et les salles de classe et l’approvisionnement de masques sanitaires à trois épaisseurs pour tous les enfants et les membres du personnel.
Notre objectif est de fournir plus de confort et de confiance aux membres du personnel et aux élèves alors que nous continuons à vivre avec la COVID-19 , dit-elle.
Dans un point de presse mercredi, le premier ministre de la province Tim Houston a confirmé que les systèmes de ventilation de 71 écoles néo-écossaises seraient ajustés d’ici la semaine prochaine.
Par ailleurs, la période d’isolement des personnes complètement vaccinés - adultes et enfants de moins de 12 ans - passe maintenant à sept jours au lieu de dix à partir du vendredi 7 janvier à 6 h.
Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent encore s’isoler dix jours.
Les autorités sanitaires recensent 842 nouveaux cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse mercredi.
Des nouvelles infections, 498 sont dans le secteur du centre, 141 dans le secteur de l’est, 121 dans le secteur de l’ouest et 82 dans le secteur du nord.