La Nouvelle-Écosse est sur le point de supprimer les péages sur la transcanadienne
Radio-Canada
La ministre des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse a déclaré que la première étape avait été franchie pour supprimer le péage au poste de Cobequid sur la route transcanadienne.
Le seul tronçon d'autoroute à péage de la province a été construit dans le cadre d'un partenariat public-privé et ouvert en 1997.
La ministre Masland a déclaré que le gouvernement s'était engagé à supprimer le péage de 4 $ pour les conducteurs de tous les véhicules immatriculés en Nouvelle-Écosse, ajoutant que la prochaine étape devrait intervenir lorsqu'elle recevra le rapport d'un comité interministériel à la fin de ce mois.
La ministre a déclaré que le comité examine des éléments tels que le coût du péage pour les conducteurs de l'extérieur de la province et le statut d'emploi des 50 travailleurs à temps plein et à temps partiel qui travaillent au poste de péage.
L'ancien gouvernement libéral avait indiqué en 2018 que les péages pourraient être levés pour les automobilistes d'ici la fin de 2019 en remboursant la dette. Au début de l'année dernière, la dette de l'autoroute à péage s'élevait à 41 millions de dollars.