La NFL suspend son protocole COVID
Radio-Canada
La NFL a décidé de suspendre son protocole COVID-19, y compris les tests obligatoires, le port des masques et la recherche des cas contacts, selon un mémo envoyé aux équipes et obtenu par plusieurs médias.
Sur la base des tendances actuelles encourageantes, de l'évolution des directives des Centres de prévention et de lutte contre les maladies, des modifications de la législation des États et des conseils de nos experts respectifs, la NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) ont convenu de suspendre tous les aspects des protocoles relatifs à la COVID-19, avec effet immédiat, indique le mémo.
Parmi les mesures abandonnées figurent les tests obligatoires pour les joueurs et le personnel, quel que soit leur statut vaccinal. Idem pour le port du masque, sous réserve des réglementations locales.
Nous continuerons à donner la priorité à la santé et à la sécurité des joueurs, des entraîneurs et du personnel, comme nous l'avons fait tout au long de la pandémie. S'il y a lieu de réimposer certains aspects des protocoles ou de prendre d'autres mesures, nous travaillerons en étroite collaboration avec les clubs, la NFLPA et nos experts respectifs, ainsi qu'avec les responsables locaux, étatiques et fédéraux de la santé publique en ce sens, est-il ajouté.
La NFL, qui est la première ligue sportive professionnelle à suspendre ses protocoles COVID, a précisé qu'elle continuerait à se conformer aux réglementations locales et étatiques destinées à ralentir la propagation du coronavirus.
Toutes les personnes doivent continuer à surveiller quotidiennement l'apparition de symptômes avant d'entrer dans les installations du club, a toutefois enjoint la Ligue, rappelant que toute personne qui reçoit un résultat positif devra s'isoler pendant les cinq jours suivants.