![La neige s’apprête à tomber de nouveau dans les Prairies](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/neige-tempete-prairies.png)
La neige s’apprête à tomber de nouveau dans les Prairies
Radio-Canada
Après les tempêtes de la semaine dernière, de nouvelles chutes de neige en provenance des Rocheuses vont tomber dans les Prairies à partir de mardi, selon Environnement et Changement climatique Canada.
De 2 à 4 cm sont attendus à Edmonton dans la journée et Lloydminster pourrait voir de 5 à 10 cm dans la nuit de mardi à mercredi.
Le vent soufflera à 30 km/h avec des rafales de 50 km/h.
En Saskatchewan, la neige intermittente va rendre difficile la visibilité des navetteurs au volant. « Les régions les plus touchées seront autour de Saskatoon, dit Brian Luzny, un météorologiste à Environnement et Changement climatique Canada. De 2 à 4 cm devraient tomber mardi.
Le sud du Manitoba verra de 5 à 10 cm, explique M. Luzny, peut-être même 10 cm à certains endroits, mais ces chutes seront moins importantes que lors des dernières tempêtes.
Des blizzards pourraient frapper certains secteurs du sud des Prairies.
D’après Brian Luzny, une fois que ce front neigeux aura terminé sa traversée des Prairies, il est probable que les températures remonteront et qu’il y aura quelques jours sans précipitations.
Avec des informations de Fiona Odlum