
La municipalité de Saint-Armand en Estrie devenue un passage prisé par les migrants illégaux
TVA Nouvelles
La paisible municipalité de Saint-Armand, située au sud de l’Estrie, est devenue un passage prisé par les migrants illégaux qui souhaitent atteindre les États-Unis.
Depuis la fermeture du chemin Roxham, les migrants illégaux trouvent de nouvelles brèches pour traverser illégalement les États-Unis. En avril dernier, 1492 personnes ont été interceptées en sol américain, après avoir traversé illégalement les États-Unis, selon des données de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
La mairesse de Saint-Armand, Caroline Rosetti, a remarqué une augmentation de migrants illégaux dans cette petite municipalité. «Les citoyens nous contactent régulièrement pour nous dire qu’ils ont perçu des gens. S’ils ne sont pas pris sur le fait, on ne peut pas les intercepter au moment de la traverse. C’est un peu peine perdue», explique la mairesse.
Pourtant, depuis la fermeture du chemin Roxham, la mairesse avait «levé le drapeau» à propos de leurs «craintes». «Maintenant, toute la frontière est exploitée comme une passoire», illustre-t-elle. «Chez nos citoyens, ça l’amène de la crainte», ajoute-t-elle.
La mairesse mentionne également que ces migrants illégaux traversent en groupe. «On parle d’un groupe de 10 ou 12 personnes qui passent la frontière. Ils savent où aller», précise-t-elle.
Voyez le reportage complet, ci-dessus.