La mort de patients COVID était évitable, indique la santé publique de Windsor-Essex
Radio-Canada
Le bureau de santé publique de Windsor-Essex fait le point sur le statut vaccinal des personnes décédées des suites de la COVID-19 dans la région.
Selon les autorités sanitaires, depuis le mois d'août, 42 personnes atteintes de la COVID-19 sont mortes dans Windsor-Essex, selon les autorités sanitaires. Sur ce nombre, 30 n'étaient pas vaccinées. Celles qui l'étaient présentaient des comorbidités importantes, comme un cancer ou un accident vasculaire cérébral.
Nous avons des gens qui meurent alors qu'ils n'ont pas besoin de mourir, en conclut le médecin hygiéniste par intérim, le Dr Shanker Nesathurai.
Selon lui, ce constat souligne l'importance de se faire vacciner.
Les personnes souffrant de problèmes de santé peuvent vivre longtemps, précise-t-il. Si elles contractent la COVID, leur espérance de vie se réduit , a souligné le Dr Nesathurai.
Lors de la présentation du bilan pandémique hebdomadaire de l'agence sanitaire, les responsables ont souligné que Windsor-Essex avait le taux d'incidence le troisième plus élevé de la province avec 114,5 cas pour 100 000 habitants.
Nous sommes préoccupés par l'augmentation de nos cas, a précisé Nicole Dupuis, directrice générale du bureau de santé.
La santé publique de Sarnia-Lambton enregistre 14 nouvelles infections mercredi. Il y a actuellement 60 cas actifs sur le territoire.
Dans Chatham-Kent, les autorités sanitaires confirment 26 nouveaux cas et déplorent aussi un décès supplémentaire. 149 cas sont actifs dans la région.