La mort d’Olivia Newton-John suscite de nombreuses réactions
Radio-Canada
L’annonce de la mort d’Olivia Newton-John lundi à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer a provoqué une grande émotion. Les témoignages et hommages se sont multipliés partout dans le monde, notamment à Hollywood.
Si Olivia Newton-John était connue du grand public pour avoir partagé la vedette du film culte Brillantine (Grease) avec John Travolta, sa carrière s’est en grande partie déroulée derrière un micro, et non sur grand écran.
Elle a ainsi sorti une quarantaine d'albums country et pop rock – dont Physical, un énorme succès en 1981 – et donné des centaines de concerts à travers la planète.
Nommée 12 fois aux prix Grammy, elle a remporté quatre de ces prestigieux trophées.
Son combat contre le cancer l’a aussi amenée à s’investir dans la recherche contre cette maladie en créant la Fondation Olivia Newton-John et en multipliant les levées de fonds. Elle s'intéressait aux traitements alternatifs.
J'ai la chance d'être mariée à un homme merveilleux qui connaît très bien les plantes médicinales. Il fait pousser du cannabis à usage thérapeutique pour moi, déclarait-elle en février 2021 au magazine People.
John Travolta a été l’un des premiers à réagir après l’annonce de sa mort. Tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t’aime tellement a écrit celui qui incarne Danny dans cette comédie musicale.
L'actrice Stockard Channing, qui jouait Rizzo dans Grease, a déclaré : Je ne sais pas si j'ai connu un être humain plus adorable. Olivia était l'essence même de l'été – son rayonnement, sa chaleur et sa grâce sont ce qui me vient toujours à l'esprit lorsque je pense à elle. Elle va énormément me manquer.
La comédienne Kate Hudson lui a rendu hommage en partageant une vidéo dans laquelle elle chante l’une de ses chansons. Il y a une poignée de personnes dans ma vie qui m'ont inspiré à m'enfermer dans ma chambre et à chanter à tue-tête devant le miroir. [...] Elle était une source d'inspiration pour moi, alors que je rêvais de ce que pourrait être ma vie d'interprète à venir, a-t-elle écrit.