La moitié des municipalités et villes du Bas-Saint-Laurent connaissent leur prochain maire
Radio-Canada
Le suspense des élections municipales aura été de courte durée pour bon nombre de municipalités et villes du Bas-Saint-Laurent. Près de la moitié d'entre elles connaissent déjà leur prochaine mairesse ou leur prochain maire, élu(e) sans opposition.
Les résidents des villes de La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Pascal, pour ne nommer que celles-ci, pourront se coucher tôt le 7 novembre prochain.
Les Pocatois connaissent déjà bien leur prochain maire. Vincent Bérubé est le propriétaire du Buro Grill&Bar, un restaurant bien connu dans la région. Il est aussi le président sortant de la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet et conseiller municipal sortant. Il prend le relais de Sylvain Hudon qui a décidé de tirer sa révérence après plusieurs années dans le monde municipal.
Scénario similaire à Rivière-du-Loup. C'est aussi un conseiller municipal sortant, Mario Bastille, qui devient le prochain maire louperivois. La mairesse Sylvie Vignet laisse sa place après un mandat à titre de mairesse et plusieurs années au sein du conseil.
À Témiscouata-sur-le-Lac, là aussi, c'est un ancien conseiller municipal qui devient maire. Denis Blais vient pourvoir le siège jusqu'ici occupé par le maire Gaétan Ouellet. Ce dernier aura une soirée électorale plus occupée, toutefois, puisqu'il brigue les suffrages à la préfecture de la MRCMunicipalité régionale de comté de Témiscouata.
À Saint-Pascal, c'est Solange Morneau qui succède à Rénald Bernier. Mme Morneau est connue pour être l'ancienne conseillère politique du défunt député libéral Claude Béchard.
Quant à Mont-Joli, le maire sortant Martin Soucy obtient un second mandat, étant le seul à avoir déposé un bulletin de candidature.