La MLS ouvre une enquête sur des allégations d’inconduites chez les Whitecaps
Radio-Canada
La Ligue majeure de soccer (MLS) a annoncé vendredi qu'elle ouvrait une enquête en lien avec des allégations d'inconduite sexuelle dans l'organisation des Whitecaps de Vancouver.
La MLS a assuré que les conclusions et les recommandations formulées dans le rapport seraient éventuellement rendues publiques.
C'est l'ex-joueuse de la formation féminine des Whitecaps, Malloree Enoch, qui a révélé avoir dû refuser de nombreuses avances sexuelles de la part de l'entraîneur-chef de l'équipe en 2010 et 2011, Hubert Busby fils.
Selon la version d'Enoch, Busby lui aurait promis de lui accorder un contrat avec l'équipe, puis aurait fait en sorte qu'ils partagent régulièrement la même chambre sur la route pour éventuellement faire pression sur elle afin d'obtenir des faveurs sexuelles.
Je suis rentrée chez moi et j'ai dû reconstruire ma vie, a-t-elle confié en entrevue vendredi.
Enoch dit avoir fait part de ses problèmes au directeur du développement des joueurs de l'époque, Dan Lenarduzzi, après avoir signé son contrat avec l'équipe en 2011, mais aucune action n'aurait été prise sur le coup.
Enoch poursuit en disant que l'affaire a culminé par une demande conjointe de plusieurs joueuses se plaignant du comportement de Busby auprès de la direction de l'équipe.