La ministre Nadine Girault cesse temporairement ses activités
TVA Nouvelles
Le cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, a annoncé mardi qu’à la suite d’une recommandation de son médecin, la députée de Bertrand cesse temporairement ses activités professionnelles.
Durant l’absence de Mme Girault, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, prendra en charge les dossiers de ce ministère, a-t-on fait savoir par voie de communiqué.
«Le bureau de circonscription de Bertrand demeure ouvert et pleinement opérationnel pour servir la population», a-t-on aussi précisé.
Dans un autre communiqué, la députée caquiste a également annoncé qu’elle ne sollicitera pas un second mandat l'automne prochain pour des raisons de santé.
À la suite de son élection en octobre 2018, Mme Girault a été nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie puis ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
«Ce fut un honneur pour moi de vous représenter à l'Assemblée nationale du Québec. Je suis heureuse d'avoir pu entretenir une aussi belle proximité avec vous toutes et tous», a déclaré Mme Girault.
La députée a affirmé que sa principale motivation au cours des quatre dernières années a été d'améliorer la qualité de vie de la population qu'elle représentait. Plusieurs projets en ce sens ont été réalisés ou sont en voie de l'être, notamment dans les écoles, les centres de la petite enfance et la maison des aînés de Sainte-Agathe-des-Monts.
«Nadine est une femme passionnée, prête à tout pour le Québec. Le virage économique qu'elle a piloté dans les délégations du Québec à l'international en est un bon exemple. En mettant de l'avant l'économie du Québec, elle a su laisser sa marque pour les années à venir. Je suis très fier d'avoir pu compter sur elle dans mon équipe», a pour sa part déclaré le premier ministre du Québec, François Legault.