![La ministre française des Sports s’est baignée dans la Seine](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/GSWYLW_XgAExud9cb3c9fce-6979-486d-9f5c-54e9b61ec4f4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=79&w=1280&h=720&width=1200)
La ministre française des Sports s’est baignée dans la Seine
TVA Nouvelles
La ministre française des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra, s’est baignée samedi matin dans la Seine, selon des images diffusées par BFMTV, quelques jours avant la baignade programmée de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo.
• À lire aussi: Jeux olympiques 2024 en 11 chiffres clés
Moins de deux semaines avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la ministre s’est baignée en combinaison de plongée en plein centre de Paris, vers le pont des Invalides, pas très loin du lieu où doivent se dérouler les épreuves olympiques de triathlon et de natation en eau libre.
Elle n’a pas échappé à la glissade en entrant dans le fleuve, accompagnée par le tout nouveau porte-drapeau de l’équipe de France paralympique, le paratriathlète Alexis Hanquinquant, selon les images de la chaîne d’information en continu.
Elle devance donc de quelques jours Anne Hidalgo avec qui elle entretient notoirement de mauvaises relations et qui a prévu de se baigner le 17 juillet si la qualité de l’eau reste bonne, selon une organisation partenaire.
Les épreuves olympiques de triathlon et de nage en eau libre doivent se dérouler au niveau du pont Alexandre-III.
«Techniquement et artistiquement, il est difficile de qualifier le geste de plongeon, nous sommes plutôt dans le registre de la glissade, ce qui finalement résume assez bien les choses», a-t-on ironisé samedi matin à la mairie de Paris.