La ministre de la Santé du cabinet Ford ne se représentera pas
TVA Nouvelles
La ministre de la Santé de l’Ontario, Christine Elliott, a annoncé vendredi qu’elle ne se représentera pas aux prochaines élections provinciales.
• À lire aussi: Un soutien de 11,5 M$ pour les entreprises du centre-ville d’Ottawa
Elle demeurera toutefois en poste jusqu’à ce moment. «D'ici le printemps, le premier ministre Ford m'a demandé de continuer à soutenir notre gouvernement en tant que ministre de la Santé et j'ai accepté sans hésiter», a -t-elle mentionné dans une déclaration écrite partagée sur les réseaux sociaux.
Elle en a profité pour remercier les travailleurs de la Santé de sa province, pour leurs efforts de gestion de crise durant la pandémie.
«Christine, nous sommes connectés à la hanche depuis deux ans. Vous avez contribué à guider l'Ontario à travers l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire de notre province. Merci pour vos 16 années de service à la population de l'Ontario!» lui a rendu hommage Doug Ford sur Twitter.
Élue pour la première fois en 2006, Mme Elliott est la veuve de l’ancien ministre fédéral des Finances Jim Flaherty, qui avait servi auparavant sous les gouvernements conservateurs de Mike Harris et d'Ernie Eves en Ontario.
En 2018, elle s'était inclinée contre M. Ford dans la course à la direction des progressistes-conservateurs par moins de 1 % des voix. Il s'agissait de sa troisième tentative infructueuse pour prendre la direction du parti.
Christine Elliott est la deuxième ministre du cabinet Ford à se retirer de la vie politique, après la démission en janvier du ministre des Soins de Longue Durée, Rod Philips.