La Matanie prête à recevoir les touristes
Radio-Canada
Développement économique Matanie (DEM) s’attend à une excellente saison, comparable à celles des dernières années.
On s’attend à voir des Québécois en grand nombre, mais aussi à un retour de la clientèle internationale , avance la directrice du développement touristique pour DEM, Valérie Landry-Cayouette.
Les touristes ont déjà commencé à arriver alors que l’Europe francophone revient visiter le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, selon Mme Landry-Cayouette.
Pour que les entreprises de la Matanie découvrent les attractions touristiques de la région, l'organisation Développement économique Matanie offre une tournée des attraits et nouveautés .
Cette activité, qui aura lieu le 28 juin, est offerte aux entreprises touristiques.
Elle permet aux employés, qui sont en contact direct avec les touristes, de bien connaître l’offre des sites touristiques offerts en Matanie. C’est une tournée de familiarisation de quelques sites incontournables, d’attraits et de nouveautés pour permettre aux gens de bien référer, bien conseiller et bien diriger les visiteurs pour les garder sur le territoire , explique la directrice du développement touristique.
Valérie Landry-Cayouette n’écarte pas complètement la possibilité que cette tournée puisse être offerte aux citoyens éventuellement. Quoi de mieux que d’avoir visité les sites et les attraits pour être de meilleurs ambassadeurs , affirme-t-elle.
Le principal objectif de la Matanie, selon Mme Landry-Cayouette, c’est de devenir un peu plus une véritable destination. Actuellement, la MRC est davantage considérée comme un lieu d’arrêt pour la nuit par les visiteurs. L'objectif avoué de Valérie Landry-Cayouette est de garder les touristes dans la région pour au moins deux ou trois nuits .
Développement économique de la Matanie souhaite ainsi maximiser les retombées.