La manifestation de motocyclistes à Ottawa a coûté entre 2,5 M$ et 3 M$ à la police
Radio-Canada
Le président de la Commission de services policiers d'Ottawa a déclaré que la manifestation « Rolling Thunder » tenue ce week-end dans la capitale avait coûté entre 2,5 et 3 millions $ à la police.
Eli El-Chantiry croit qu'il faut trouver une solution durable pour contrôler les futures manifestations de convois et la police d'Ottawa s'attend à ce que les manifestations se poursuivent.
Les manifestants sont arrivés vendredi après-midi dans le cadre du rassemblement « Rolling Thunder », organisé par Freedom Fighters Canada, un groupe s'opposant aux restrictions liées à la pandémie de COVID-19.
M. El-Chantiry dit que la police, y compris des policiers appelés de l'extérieur de la capitale, était préparée à toute éventualité et disposait de renseignements sur les motards et leurs plans.
Mais on en savait moins sur les intentions des autres manifestants dans des camionnettes, y compris les gros camions à 18 roues et les autocaravanes ne faisant pas partie du groupe central.
Le président de la Commission de services policiers, qui a été tenu au courant par le chef de la police d'Ottawa, a déclaré que la manifestation - qui a été relativement pacifique - aurait pu prendre une autre direction si les agents n'avaient pas été aussi bien préparés.