![La Manicouagan invitée à dénoncer les retards de livraison de certains médicaments](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/postes-canada-facteur-courrier-livraison-hiver-neige-froid-5736.jpg)
La Manicouagan invitée à dénoncer les retards de livraison de certains médicaments
Radio-Canada
Les résidents de la circonscription fédérale de Manicouagan seront invités au cours des prochaines semaines à faire valoir leur volonté de changement quant à la livraison de courrier par Postes Canada sur la Côte-Nord. Dans une lettre ouverte, leur députée, Marilène Gill, indique être intervenue à quelques reprises auprès du service postal pour qu'il réagisse face aux délais subis dans la réception de certains médicaments.
Elle ajoute avoir tenté de joindre la ministre responsable de la société d'État, Filomena Tassi, à ce propos, mais sans succès jusqu'à maintenant. Des idées de solutions auraient également été transmises à la ministre, mais rien n'aurait été fait jusqu'à maintenant, soutient Marilène Gill.
La députée propose notamment d'utiliser des sacs colorés pour que les colis prioritaires, qui pourraient par exemple contenir des médicaments, soient facilement repérés et rapidement acheminés à leur propriétaire.
Marilène Gill indique avoir d'abord été alertée par des familles qui vivent notamment en milieu éloigné et qui ne recevaient pas à temps leur traitement pour des maladies graves comme le cancer, le diabète ou la sclérose en plaques.
« L'enfant qui ne reçoit pas ses médicaments pour la sclérose en plaques, c'est inacceptable. Ce ne sont pas juste des cas, ce sont des gens, des gens qui souffrent. On ne peut pas laisser aller ça comme ça. »
Marilène Gill écarte l'idée que ce soit la pandémie de COVID-19 ou le temps des Fêtes qui retardent l'arrivée des colis.
Elle indique que cela fait plusieurs années qu'elle travaille avec Postes Canada afin d'améliorer les services et qu'elle souhaite aujourd'hui appuyer sur l'accélérateur.