La maison de Maman Dion vendue pour 2,1 millions $
Le Journal de Montréal
La demeure de Thérèse Tanguay, la mère de Céline Dion, vient officiellement de trouver preneur pour 2,1 millions de dollars, trois ans après son décès.
Selon les documents notariés obtenus par Le Journal, la transaction s’est conclue le 6 septembre dernier en présence des représentants de la chanteuse et de la succession de Mme Dion, mieux connue sous le nom de Maman Dion, au Québec.
L’acheteur est une société à numéro appartenant à François Duplantie, président de Novatek, un promoteur immobilier de Laval. C’est ce même homme d’affaires qui, avec le support financier d'Olymbec, avait acquis en 2016 l’ancien manoir du couple Dion-Angélil sur l’île Gagnon, à Laval.
Située tout juste en face, sur la rive sud de la rivière des Mille Îles, la maison de Mme Dion avait été mise en vente par la chanteuse en avril dernier, pour la somme de 2 398 000 $. Finalement, les vendeurs auront accepté de la laisser partir pour 298 000 $ de moins, ou 12,4 % sous le prix demandé.
Construite en 2002, la résidence de l’avenue Thérèse-Casgrain dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, a été occupée par Maman Dion jusqu’à son décès en janvier 2020. Son mari et père de Céline, Adhémar Dion, y a aussi vécu quelque temps, jusqu’à son décès en novembre 2003.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.