La mairesse de Saguenay en mission économique et culturelle en Corée du Sud
Radio-Canada
La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, s’envolera vers la Corée du Sud pour participer à une mission économique et culturelle à compter du 21 août.
Il s'agira d'un premier séjour à l'étranger pour Julie Dufour dans son rôle de mairesse de Saguenay depuis les élections municipales de novembre dernier.
Elle sera accompagnée par des représentants de Promotion Saguenay et de Port Saguenay pendant ce voyage qui doit durer huit jours.
La délégation saguenéenne se rendra notamment à Séoul en compagnie de membres du Bureau du Québec pour rencontrer des entreprises et des promoteurs dans l'objectif d’attirer des investisseurs étrangers à Saguenay.
La mairesse précise par communiqué que la mission offre une chance incroyable de faire connaître Saguenay, son site industrialo-portuaire de calibre mondial et ses avantages auprès de grands joueurs coréens qui souhaitent prendre de l’expansion en Amérique du Nord.
Julie Dufour se rendra aussi à la dans la ville de Chuncheon pour participer à l’assemblée générale de l’Association Internationale des villes amies de la marionnette.
La mairesse agira à titre d’invitée d’honneur de l’événement. Elle invitera les représentants de 21 villes en provenance de 11 pays à Saguenay pour la prochaine assemblée générale prévue lors du Festival international des arts de la marionnette de Saguenay en 2023.
Au cabinet de la mairesse, on indique qu'il est trop tôt pour déterminer combien coûtera ce voyage. On précise que chaque organisation est responsable des dépenses de ses représentants.
Tant le directeur de Port Saguenay, Carl Laberge, que la directrice de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, ont indiqué que les entrevues avec les médias à ce sujet ne se feront qu'à leur retour de voyage.